Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Dégustation Emmanuel Lassaigne et Bruno Schueller

Samedi 12 décembre, Emmanuel lassaigne et bruno Schueller seront présents à la Cave des Papilles pour vous faire déguster leurs vins de Champagne et d'Alsace.

 

Emmanuel lassaigne :

En 1999 Emmanuel Lassaigne reprend l’exploitation familiale de 4,5 hectares sur la colline crayeuse de Montgueux, un des très grands terroirs de la Champagne. Le vignoble occupe une situation unique à quelques kilomètres de Troyes, l’ancienne capitale de la région.

Emmanuel, adorable et généreux vigneron à l’œil malicieux, sait mieux que personne exprimer toute la typicité du terroir et de chacune de ses parcelles en donnant naissance à des cuvées uniques et des compositions originales à chaque millésime. Élevés sur lies après un travail de la vigne et des sols dans le plus grand respect de la nature, ses vins, car ce sont aussi de grands vins, sont fins, élégants et précis.

Bruno Schueller :

C’est à Husseren-les-Châteaux, au sud-ouest de Colmar, le village le plus élevé de la route des vins d’Alsace que « sévit » le très indépendant, intrépide et malicieux Bruno Schueller. Il est à la tête du domaine Gérard Schueller Père & Fils depuis ses 18 ans : 10 hectares de vignes, dont 1 hectare de pinot noir et deux grands crus, Eichberg et Pfersigberg, sur la commune d’Eguisheim, non loin de Husseren.

Bruno intervient un minimum sur ses vins : pas ou un très peu de soufre, une première fermentation qui permet de réduire les sucres résiduels, puis fermentation malolactique. Il en résulte des vins blancs d’une grande personnalité, complexes, dorés, aromatiques, secs, d’une profonde minéralité et des rouges qui rivalisent avec les plus grands crus bourguignons : les dégustateurs situent régulièrement son mythique Chant des oiseaux à Nuits-Saint-Georges…

3 décembre 2015
Rédigé par Quentin

Les Catégories

Derniers Posts

Dégustation Événement

Le 6 décembre 2018

Dégustation des Champagnes d'Emmanuel Lassaigne

En guest, nous recevrons, pour une dégustation de sakés, Gaël Segear de Pure Sake is Good qui représente la brasserie du maitre du "Junmai" au Japon, Yoshimasa Ogawahara.

Dégustation Événement

Le 21 novembre 2018

Les photos de la soirée vins primeurs 2018

Jeudi 15 novembre on fêtait les vins primeurs. Une soirée gourmande, joyeuse et en musique avec nos amis de The Weather Channel.

Dégustation Événement

Le 18 octobre 2018

Les photos de la dégustation des vin de Marc Soyard

Samedi nous recevions Marc Soyard, un jurassien installé en Bourgogne. Son domaine, le Domaine de la Cras lui a été confié en 2014 par le grand Dijon et par la chambre d’agriculture de Dijon.Marc en prend le plus grand soin avec la volonté de porter haut le terroir dijonnais.

Dégustation Événement

Le 4 octobre 2018

Dégustation des vins de Marc Soyard

Samedi 13 octobre nous avons le plaisir de recevoir Marc Soyard pour une très belle dégustation de 16h à 20h.

Dégustation Événement

Le 19 août 2018

Les photos de la dégustation des vins de Pierre Andrey

Ça faisait plusieurs mois qu'on attendait la dégustation des vins de ce vigneron.

Dégustation Événement

Le 18 août 2018

Les photos de la dégustation des vins de Jean-Pierre Rietsch

Jean-Pierre Rietsch, tout juste arrivé d'Alsace, était en pleine forme ce 23 juin 2018.

 

Dégustation Événement

Le 17 août 2018

Photos de la dégustation des vins de Jacques Février et Philippe Chevarin

C'était le 16 juin 2018. 

Dégustation Événement

Le 14 août 2018

Les photos de la dégustation des pétillants naturels des Capriades

C'était samedi 2 juin. Ça faisait longtemps qu'on avait envie de recevoir le Domaine des Capriades pour la qualité quasi inégalée de leurs pétillants naturels.

 

Événement

Le 23 juillet 2018

La fête de La Cave des Papilles 2018 !

Dimanche 9 Septembre 2018,
la Cave des Papilles vous invite à terminer l’été en beauté !

Dégustation Événement

Le 28 juin 2018

Dégustation des vins de Pierre Andrey

Il est encore très peu connu, il s'appelle Pierre Andrey, il fait du vin naturel, chose rare en Moselle. Ses vins sont des vins intenses, lumineux, précis et verticaux. Autant de raisons qui font que nous sommes particulièrement heureux de le recevoir samedi 7 juillet pour une très belle dégustation de 16h à 20h.

Suivez Nous