Signature Michel Tolmer avec Philippe Delmée & Kenji Hodgson

20 novembre 2013 par Aurélien

Samedi 30 novembre, Michel Tolmer dédicacera son premier album en compagnie de Philippe Delmée et Kenji Hodgson, vignerons angevins.

 

 

Si vous n’avez pas encore la BD  (jubilatoire) « MIMI, FIFI & GLOUGLOU, petit traité de dégustation » voilà une belle occasion de vous rattraper, avec en plus l’aubaine de rencontrer son auteur, Michel Tolmer, et de faire dédicacer votre exemplaire et ceux de tous vos proches, dégustateurs avertis ou occasionnels, pour Noël !

Pour couronner cette venue dont nous nous réjouissons d’avance, et qui ne pouvait pas exister sans être accompagnée d’une belle dégustation, Philippe DELMÉE et Kenji HODGSON nous font l’immense plaisir de venir du cœur de l’Anjou pour vous faire déguster leurs vins.

--------

MIMI, FIFI & GLOUGLOU c’est 3 zigs qui passent leur temps à déguster des vins et que Michel Tolmer moque avec une immense tendresse. Car ces 3 héros là, on les a tous rencontrés, et on les reconnaît planche après planche… MIMI, FIFI & GLOUGLOU c’est nous, c’est vous, jeunes, vieux, amateurs ou professionnels, copains de zinc, hâbleurs ou faiseurs, siroteurs de cave, partenaires de comptoir qui aimons nous enivrer de bon vin autour de bons mots et d’amitiés.

"MIMI, FIFI, GLOUGLOU, petit traité de dégustation", Michel Tolmer, Les Editions de l'Epure

 

Niçois d’origine, Philippe DELMÉE a d’abord été prof de maths à Brest avant de s’installer en 2009, à 40 ans, dans une caravane, au pied des vignes en Anjou, pour se consacrer à sa passion : le vin naturel. Après 4 ans il a migré vers une vraie maison à Faveraye et cultive 4 hectares de cabernet franc, grolleau et chenin sur plusieurs parcelles aux sols très différents (sables, graviers, « terres à choux », schistes) dont certaines au cœur de l'Anjou blanc historique. Adepte des bulles« Raide bulle » « Rozetto », « Turbulences », il fait aussi de belles cuvées de rouge « Ca Faye 12 » ou de blanc « Les Ch’nins on boit et la caravane passe ».

 

Fraîchement installés à Rablay-sur-Layon, Mai et Kenji HODGSON ont d’abord sillonné les exploitations viticoles japonaises et canadiennes avant de s’installer en Anjou en 2010. Formés à l’école Claude Courtois et Olivier Cousin et désireux de produire le vin le plus naturel qui soit, ils cultivent des cépages comme le grolleau, le gamay, le cabernet franc ou le chenin et on leur doit de très fines cuvées comme « P’tit Luchini », « La Grande Pièce », « Faïa »

 

 

 

Dans: Événements 

Suivez Nous

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Les Catégories

Newsletter

La Cave des Papilles

La Cave des Papilles
NOS HORAIRES
D'OUVERTURE
Le lundi de 15h30 à 20h30.
Du mardi au vendredi de 10h00 à 13h30 et de 15h30 à 20h30.
Le samedi de 10h00 à 20h30.
Le dimanche matin de 10h00 à 13h30.
NOUS JOINDRE
35, rue Daguerre, 75014 PARIS - Tél.: 01 43 20 05 74
email : contact@lacavedespapilles.com