Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Notre idée du Vin

English versionEnglish version  japanese version日本語

Notre idée du vin

Notre credo :

  • Défendre des artisans vignerons éloignés des modèles productivistes, respectueux de la nature et des écosystèmes, travaillant sans artifices.
  • Défendre leur courage, leur infatigable volonté de ne pas céder aux sirènes de la facilité, de ne jamais utiliser d’engrais, d’insecticides ni de levures de synthèse.
  • Défendre des vignerons qui accompagnent le processus de transformation du raisin de la grappe au flacon, en lui laissant la liberté de s’exprimer.
  • Défendre des vignerons avec lesquels nous avons tissé des relations amicales et qui viennent régulièrement présenter leurs vins lors des dégustations que nous organisons à la cave.
  • Défendre des vins non standardisés aux caractères de fruit et de minéralité qui ne sont masqués par aucun artifice.
  • Défendre des vins sains, digestes, libres mais droits et francs de goût, sincères, aux arômes nets, qui n’ont pas souffert de l’utilisation abusive de produits chimiques.
  • Défendre des vins qui sont le reflet de leur terroir et des conditions climatiques dont ils dépendent, différentes à chaque millésime.

L'actu de la cave

Il n'y en aura pas pour tout le monde

Le 14 octobre 2019

Rares cuvées du Japon !

Quelques magnifiques cuvées de vins naturels de domaines japonais - BeauPaysage et Takeda Winery - sont disponibles à la cave !

Dégustation Événement

Le 11 octobre 2019

Dégustation des vins de Marc Soyard et Brice Martin le 2 novembre !

Samedi 2 novembre nous avons le plaisir de recevoir Marc Soyard et Brice Martin, pour une belle dégustation de leurs vins de Bourgogne.

 

Marc Soyard

Marc Soyard est un grand gaillard, jurassien d’origine, à la douceur extrême et à la volonté très affirmée. Jeune vigneron d’une trentaine d’année, formé pendant 6 ans chez Jean-Yves Bizot, il s’est vu confié en 2013 par le Grand Dijon et la Chambre d’Agriculture la gestion du Domaine de La Cras, 8 ha de vignes à 10kms à l'ouest de Dijon.

Marc est un non interventionniste qui fait des vins fins et sans soufre. Son vœu est d’amener la réputation prestigieuse de la Bourgogne jusqu’à Dijon en portant haut son terroir. Et il y réussit parfaitement !

 

Brice Martin 

Brice Martin est bourguignon, de Saône et Loire à la base. Il œuvre depuis 15 ans chez Jean-Marc Millot, viticulteur en conventionnel à Nuits-Saint-Georges. Mais peu à peu Brice se passionne pour une autre viticulture et en 2014 il achète 2 parcelles sur lesquelles il entame immédiatement une conversion en bio. 40 ares de vignes sur 2 appellations : Côteaux Bourguignons (avec 2 tiers de gamay et 1 tiers de pinot noir) et Bourgogne (100% pinot noir). Ses vinifications sont naturelles, mis à part une dose minimale de soufre à la mise en bouteilles. Il produit 2000 bouteilles par an, dont nous avons la chance de vous faire partager quelques exemplaires…

Dégustation Événement

Le 10 octobre 2019

Dégustation des vins de Christian Venier le 26 octobre !

Samedi 26 octobre, nous avons l’immense plaisir de recevoir Christian Venier à la cave pour une dégustation de ses vins de 16h à 20h.

Christian Venier, qu'on ne présente plus, est devenu un des pionniers du Val de Loire. Installé depuis 1999, avec sept hectares à Madon près de Blois, Christian cultive ses vignes de chardonnay, sauvignon, gamay et pinot noir.  Il fait ses vinifications dans le respect des rythmes naturels, sans chimie et sans intrant. 

 

 

Newsletter

Facebook - La Cave des Papilles