Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Pierre Overnoy et Emmanuel Houillon

A trois kilomètres au sud d’Arbois, Pupillin, village de vignerons, abrite parmi ses 250 habitants la maison Pierre Overnoy.

Rejetant déjà dans les années 50 les herbicides et autres artifices chimiques, Pierre reprend le domaine familial en 1968 et décide alors de travailler dans le respect de l’environnement. Face à l’arrivée des produits et désherbants de synthèse, il se met à la recherche de méthodes douces et élabore son premier millésime sans soufre en 1984.

 

Pierre fait souvent référence au physicien Jules Chauvet, dégustateur talentueux et père du mouvement des vins naturels, qui l’inspira par son approche pointue et l’initia aux pratiques auxquelles il est resté fidèle.

En 2001, âgé de 64 ans, il passe le relais à Emmanuel Houillon, personnage infiniment sympathique, qui s’efforce avec talent de poursuivre le travail du maître.

Discret et perfectionniste, Emmanuel conduit aujourd’hui, sur ce terroir magnifique, les 6 hectares en biodynamie. Les blancs sont à forte personnalité, dotés d’une grande palette aromatique pouvant présenter des potentiels de garde insoupçonnés. Les rouges sont soyeux, frais, onctueux aux robes étincelantes.

Les amateurs de belles découvertes seront ravis de déguster ces cuvées hors normes, pures, vivantes, déroutantes et d’une redoutable précision.