
Hervé Villemade
En 1995, Hervé Villemade reprend le domaine du Moulin, domaine familial en polyculture. Il replante et rachète des vignes jusqu'à atteindre 25 hectares. Mais le travail conventionnel qu'il applique, à la suite de ses parents, ne lui donne pas entière satisfaction.
C'est la coïncidence d'une sérieuse allergie au soufre et de la découverte des vins naturels par le biais de Marcel Lapierre, grand vigneron de Morgon, qui motive Hervé Villemade à changer sa façon de faire du vin.
Sa première cuvée nature voit le jour en 1999, année du retour de sa sœur Isabelle au domaine. Sa Proximité avec Thierry Puzelat est une inspiration pour le vigneron de Cheverny, qui trouve en son voisin une source de motivation. C'est avec Olivier Lemasson, sommelier et vigneron, qu'il fonde ensuite "les Vins contés".
Aujourd'hui membre de l'association des vins naturels ( A.V.N ), Hervé Villemade produit sur deux appellations : Cheverny et Cour-Cheverny. Pour l'élaboration de ce dernier, il cultive le romorantin, vieux cépage local blanc et très résistant qui donne toute sa typicité au vin.