Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Hirotake Ooka

Après une maîtrise de chimie au Japon, Hirotake arrive en France en 1997 pour investir la faculté d’œnologie de Bordeaux et passer son BTS viticole. Il étudie donc en alternance jusqu’en 2000 et fait ses stages chez Jean-Louis Grippa et Thierry Allemand.

Il intègre ensuite la maison Guigal en 2001 comme chef de culture. Parallèlement il élabore sa première cuvée perso, Le Canon (100% syrah). Durant 3 années successives, jusqu’en 2006, il devient le bras droit de Thierry Allemand, talentueux vigneron de la région de Cornas.

Il décide par la suite de s’installer à son compte en 2007 près de la commune de St-Péray, lieu de passage entre la montagne ardéchoise et la plaine de Valence.

Aujourd’hui, avec à peine 4 hectares, partagés entre St-Péray et Cornas, il élabore des rouges, des blancs et des rosés issus des vignes en propriété mais également du négoce de la région.

De l’humilité, de la simplicité et beaucoup de sagesse caractérisent cet excellent vigneron qui produit des vins sans additifs, ni adjuvants. Tous sont dotés d’un bel équilibre et possèdent à la fois fraîcheur et finesse. A n’en pas douter, ce samouraï des temps modernes est rentré dans le top 10 des vignerons nature !