Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Marc Pesnot

Au cœur du Muscadet, à quinze kilomètres à l’est de Nantes, parmi les cultures maraîchères exclusivement occupées par la mâche, Marc Pesnot apparaît comme le premier vigneron nature du pays nantais.

Il hérite, après plusieurs générations successives de vignerons, de parcelles de folle blanche et de melon de Bourgogne n’ayant vu ni engrais, ni pesticides. Après une première vinification en 1980, sa volonté de faire des vins naturels devient de plus en plus forte et, enfin, c’est en 2001 qu’il propose son premier Chapeau Melon nature.

Aujourd’hui, avec 13 hectares, Marc se démarque véritablement et vinifie des vins sans soufre atypiques sur des rendements très faibles, bien loin des moyennes de la région.

Belle maturité, équilibre parfait, caractérisent les belles cuvées du domaine :  La Bohème , Miss Terre, Nuitage et Folle Blanche. Les vins sont juteux, croquants, dotés d’une très belle fraicheur, les arômes rappellent les fleurs blanches et les fruits exotiques. Succès assuré sur les fruits de mer !