Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Olivier Cousin

Navigateur solitaire, aventurier en tous genres, écologiste convaincu, Olivier Cousin rejoint le domaine familial dans les années 90 avec pour ambition de retrouver le goût des vins de son grand-père. Pour donner du piment à l’expérience, il est même allé jusqu’à faire voyager deux fûts sur un voilier pour s’en convaincre !

Situé à Martigné-Briand, au sud d’Angers, le domaine qui s’étend sur 12 hectares est devenu une ferme, avec ses chevaux, ses prairies, sa production d'orge, d'avoine et de foin, qui fonctionne presque en autarcie. C’est sur des parcelles plantées après la dernière guerre sur un sol argilo-calcaire (à dominante d'argile), qu’Olivier Cousin produit son anjou vieilles vignes.

 

Le climat angevin, tempéré, régulé par la Loire et l'océan, le patrimoine minéral et sa micro flore, le choix d'Olivier pour les cépages chenin, sauvignon, chardonnay, cabernet franc, grolleau et un peu de gamay, la méthode culturale (labours à traction animale) et ses vinifications sont les gages qualitatifs des vins du domaine : des vins à forte personnalité.

Il produit des vins issus de la culture de raisins biologiques. La production certifiée bio est réalisée avec un souci de qualité, elle est le fruit d'une réelle conviction et traitée à doses homéopatiques contre l'oïdium et le mildiou. Son vin est garanti sans apport d'enzymes, levures et presque toujours sans soufre.

La vendange en caisses est emmenée sur une "traine" qui ne détruit pas la vigne. Les vins vinifiés et embouteillés sans aucun additif ni filtration, allient parfaitement terroir et fruité.