Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Philippe Jambon

Créée en 1997, l’exploitation de Philippe Jambon couvre actuellement 3,5 hectares. Située à Chasselas, entre Fuissé et St Amour, à la limite nord du Beaujolais et sud du Mâconnais.

Les vignes en coteaux, exposées de sud-est à sud-ouest, sont cultivées sans utilisation d’herbicides ni de pesticides de synthèse. Grâce à un ensoleillement privilégié, à ses méthodes culturales et à la typicité du terroir, Philippe parvient année après année à récolter des raisins sains arrivés à belle maturité. Les vendanges manuelles en cagettes permettent d’encuver les rouges et de pressurer les blancs, en raisins entiers.

La vinification se fait sans chaptalisation, exclusivement avec des levures indigènes. Les vins ne sont ni collés ni filtrés.

Bien qu’exceptionnels, ils sont classés en Vin de Table et n'ont pas droit à l'appellation Beaujolais, délivrée par l’Union Interprofessionnelle des Vins du Beaujolais. 

Avec Yann Desgoulle et Pierre Boyat, il a crée Biojoleynes, la fête du vin et du bio qui a lieu tous les ans à Leynes, en Saône et Loire.

Tous ses vins

Leynes 2012

Philippe Jambon

Vin de France - Année 2012

Philippe Jambon

Domaine Philippe Jambon

Beaujolais / Rouge * 75cl

66,00 €
Nouveauté