Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Qui sommes-nous ?

English versionEnglish version    japanese version日本語

Quentin, Florian, Jérémy et Gérard

La Cave des Papilles est dédiée aux vins naturels. Son objectif est de faire découvrir au plus grand nombre la diversité des vins bios et naturels français et étrangers, car aujourd’hui consommer sainement est devenu un enjeu majeur. C’est pourquoi la Cave des Papilles propose des vins sans artifices, des vins de plaisir, sains et représentatifs de leur terroir, de réels vins de caractère.

GÉRARD KATZ

Un jour de 1989, Gérard rencontre Jean-Pierre Robinot qui termine l’installation de son mythique bistrot à vins l’Ange Vin. Ce dernier le reçoit avec générosité, ils passent l’après-midi à bavarder, un verre à la main. Gérard découvre alors un monde de défricheurs, de passeurs et de passionnés. Un univers de vins de partage et de gourmandise, de vins à boire entre amis. Il est immédiatement conquis par cet univers et comprend que son approche du vin va définitivement changer. Et c’est parti pour l’aventure, celle des Papilles de la rue Gay-Lussac qu'il crée en 1996, puis de la rue Daguerre depuis 2001. 

FLORIAN AUBERTIN

Après des études d’hôtellerie, Florian est pris par la passion des voyages. Curieux, il s’intéresse à la géologie et à la diversité des terroirs. Qu’est-ce qui fait la différence entre ici et là ? Entre une géographie et une autre, un sol et un autre ? Après quelques rencontres déterminantes avec des vignerons, il décide de devenir sommelier, puis travaille dans plusieurs restaurants étoilés : Lucas Carton, Taillevent… Il rencontre Gérard aux Papilles de la rue Gay-Lussac et comprend très vite que les vins naturels sont bien plus passionnants que les autres. Il décide alors de franchir le pas. Après un passage à l’Estaminet du marché des Enfants Rouges, le voici à la Cave des Papilles pour que l’histoire continue.

QUENTIN LORO

Petit dernier de la bande, Quentin arrive à 25 ans à la Cave des Papilles.
A 15 ans il commence ses études professionnelles à l'école Grégoire Ferrandi pour obtenir un BEP et un BAC dans l'hôtellerie-restauration. Après avoir passé un an en Angleterre pour améliorer son anglais, il souhaite perfectionner ses connaissances sur le vin. Il passe alors une mention sommellerie et se passionne instantanément pour ce métier. Quentin renonce alors à la restauration pour se concentrer sur le métier de sommelier-caviste. Il travaille dans plusieurs caves parisiennes avant de rejoindre la Cave des Papilles. Passionné par le vin nature, il partage son temps entre la vente, la mise à jour de la boutique en ligne, la création graphique et la logistique.

JEREMY MIEKISIAK

C’est le petit dernier de la bande. Après un bac techno-hôtellerie et un an au Lycée Jean Drouant où il se forme en alternance au métier de barman tout en travaillant à l’hôtel Westin (place Vendôme, Paris), Jérémy décide d’intégrer le CFA Médéric pour se former à la sommellerie. C’est alors qu’il démarche les cavistes pour trouver « une bonne cave ». Il se présente « au hasard » à La Cave des Papilles, sans rien connaître du vin nature. Il est motivé. Le courant passe. Quelques mois après son embauche Jérémy est ravi : « C’est tellement plus passionnant ! C’est avec le vin nature que je veux travailler maintenant!» 

L'actu de la cave

Dégustation Événement

Le 6 décembre 2018

Dégustation des Champagnes d'Emmanuel Lassaigne

En guest, nous recevrons, pour une dégustation de sakés, Gaël Segear de Pure Sake is Good qui représente la brasserie du maitre du "Junmai" au Japon, Yoshimasa Ogawahara.

Dégustation Événement

Le 21 novembre 2018

Les photos de la soirée vins primeurs 2018

Jeudi 15 novembre on fêtait les vins primeurs. Une soirée gourmande, joyeuse et en musique avec nos amis de The Weather Channel.

Dégustation Événement

Le 18 octobre 2018

Les photos de la dégustation des vin de Marc Soyard

Samedi nous recevions Marc Soyard, un jurassien installé en Bourgogne. Son domaine, le Domaine de la Cras lui a été confié en 2014 par le grand Dijon et par la chambre d’agriculture de Dijon.Marc en prend le plus grand soin avec la volonté de porter haut le terroir dijonnais.

Dégustation Événement

Le 4 octobre 2018

Dégustation des vins de Marc Soyard

Samedi 13 octobre nous avons le plaisir de recevoir Marc Soyard pour une très belle dégustation de 16h à 20h.

Dégustation Événement

Le 19 août 2018

Les photos de la dégustation des vins de Pierre Andrey

Ça faisait plusieurs mois qu'on attendait la dégustation des vins de ce vigneron.