Frais de port OFFERTS à partir de 350€ en France Métropolitaine

Qui sommes-nous ?

English versionEnglish version    japanese version日本語

Quentin, Florian, Jérémy et Gérard

La Cave des Papilles est dédiée aux vins naturels. Son objectif est de faire découvrir au plus grand nombre la diversité des vins bios et naturels français et étrangers, car aujourd’hui consommer sainement est devenu un enjeu majeur. C’est pourquoi la Cave des Papilles propose des vins sans artifices, des vins de plaisir, sains et représentatifs de leur terroir, de réels vins de caractère.

GÉRARD KATZ

Un jour de 1989, Gérard rencontre Jean-Pierre Robinot qui termine l’installation de son mythique bistrot à vins l’Ange Vin. Ce dernier le reçoit avec générosité, ils passent l’après-midi à bavarder, un verre à la main. Gérard découvre alors un monde de défricheurs, de passeurs et de passionnés. Un univers de vins de partage et de gourmandise, de vins à boire entre amis. Il est immédiatement conquis par cet univers et comprend que son approche du vin va définitivement changer. Et c’est parti pour l’aventure, celle des Papilles de la rue Gay-Lussac qu'il crée en 1996, puis de la rue Daguerre depuis 2001. 

FLORIAN AUBERTIN

Après des études d’hôtellerie, Florian est pris par la passion des voyages. Curieux, il s’intéresse à la géologie et à la diversité des terroirs. Qu’est-ce qui fait la différence entre ici et là ? Entre une géographie et une autre, un sol et un autre ? Après quelques rencontres déterminantes avec des vignerons, il décide de devenir sommelier, puis travaille dans plusieurs restaurants étoilés : Lucas Carton, Taillevent… Il rencontre Gérard aux Papilles de la rue Gay-Lussac et comprend très vite que les vins naturels sont bien plus passionnants que les autres. Il décide alors de franchir le pas. Après un passage à l’Estaminet du marché des Enfants Rouges, le voici à la Cave des Papilles pour que l’histoire continue.

QUENTIN LORO

Quentin arrive à 25 ans à la Cave des Papilles.
A 15 ans il commence ses études professionnelles à l'école Grégoire Ferrandi pour obtenir un BEP et un BAC dans l'hôtellerie-restauration. Après avoir passé un an en Angleterre pour améliorer son anglais, il souhaite perfectionner ses connaissances sur le vin. Il passe alors une mention sommellerie et se passionne instantanément pour ce métier. Quentin renonce alors à la restauration pour se concentrer sur le métier de sommelier-caviste. Il travaille dans plusieurs caves parisiennes avant de rejoindre la Cave des Papilles. Passionné par le vin nature, il partage son temps entre la vente, la mise à jour de la boutique en ligne, la création graphique et la logistique.

JEREMY MIEKISIAK

C’est le petit dernier de la bande. Après un bac techno-hôtellerie et un an au Lycée Jean Drouant où il se forme en alternance au métier de barman tout en travaillant à l’hôtel Westin (place Vendôme, Paris), Jérémy décide d’intégrer le CFA Médéric pour se former à la sommellerie. C’est alors qu’il démarche les cavistes pour trouver « une bonne cave ». Il se présente « au hasard » à La Cave des Papilles, sans rien connaître du vin nature. Il est motivé. Le courant passe. Quelques mois après son embauche Jérémy est ravi : « C’est tellement plus passionnant ! C’est avec le vin nature que je veux travailler maintenant!» 

L'actu de la cave

Ouvert Coronaviru

Le 10 mai 2020

Mesures et horaires depuis le 12 mai 2020

LES MESURES SANITAIRES

Nous avons mis en place des mesures sanitaires pour prendre soin de nous tous : 

-       masque obligatoire, 

-       désinfection des mains à l’entrée, 

-       pas plus de deux personnes à la fois dans le magasin, 

-       respect des mesures de distanciation (1 mètre entre chaque personne)…

 

LES HORAIRES

Du mardi au vendredi : 10h à 13h30 - 15h30 à 20h

Samedi : de 10h à 20h

Dimanche : 10h à 13h30

Lundi : Fermé

 

PREPAREZ VOS ACHATS !

Néanmoinspour continuer à nous protéger tout en gagnant du temps, nous vous recommandons de privilégier la préparation de vos achats en venant sur notre site internet www.lacavedespapilles.com

Vous pourrez :

-       Soit préparer votre commande à l’avance

-       Soit commander, régler directement sur le site sans contact et retirer votre colis à la boutique 

-       Soit commander, régler directement sur le site sans contact et vous faire livrer à votre domicile.

 

LES LIVRAISONS CONTINUENT 

ET LES RETRAITS EN MAGASIN A NOUVEAU POSSIBLE ! 

Vous pouvez à nouveau effectuer votre commande sur le site, et retirer votre colis en magasin ce qui limite les contacts et vous évitera les frais de livraison.

Les livraisons continuent bien-sûr et reprennent peu à peu leurs délais initiaux.

Pour connaître les tarifs et conditions Cliquez ici

 

Prenez soin de vous.

 

L’équipe de la Cave des Papilles

Coronaviru

Le 15 mars 2020

Comment fontionne la Cave des Papilles pendant la crise sanitaire #COVID_19

Chers clients et amis, 

Pour respecter le principe de précaution suite aux dernières mesures gouvernementales, nous avons mis en place de nouvelles mesures :

 

LA CAVE (LE MAGASIN)

Bien que notre statut nous autorise à rester ouverts, nous avons décidé de fermer provisoirement la Cave. 

Cette mesure est temporaire et évoluera en fonction de la situation sanitaire.

Nous vous tiendrons bien sûr informés. 

 

LA CAVE EN LIGNE (SUR NOTRE SITE)
COMMANDES ET LIVRAISONS 

Durant cette période confuse nous continuerons cependant à vous livrer vos vins préférés par l’intermédiaire de notre site internet :

www.lacavedespapilles.com

VENEZ SUR LE SITE ! 

Nous allons veiller à mettre un maximum de références en ligne que vous pourrez commander et nous nous ferons un plaisir de vous les faire livrer à votre domicile !

 

PAS DE RETRAIT DES COLIS EN MAGASIN

Pour suivre les principes de précaution nous ne pourrons assurer les retraits de commandes directement au magasin pendant cette période et nous en excusons.

 

DES DELAIS DE LIVRAISON POSSIBLEMENT RALLONGÉS

Notre partenaire transporteur GLS devant faire face à une affluence inédite de demandes, les délais de livraison pourront être rallongés.

Paris et Province : 7 jours de délai (préparation comprise) + 2 jours (livraison)

Europe : 9 jours de délai minimum (préparation comprise) + 2 jours (livraison)

Attention : pas d'envoi de colis les samedis et dimanches.

Envoi d'un mail de confirmation avec numéro de suivi du colis au moment de la prise en charge de la commande.

 

A LA COMMANDE SOYEZ PRECIS !

N’oubliez pas les codes porte, codes grille, interphone ou toute autre précision importante (car pas de deuxième présentation du colis) ! 

 

CE QUI CHANGE POUR LES EXPEDITIONS :

Le contexte nous oblige à respecter les consignes de notre transporteur et partenaire GLS :

  • Soyez bien chez vous au moment de la livraison ! Il n’y aura pas de deuxième présentation du colis en cas d’absence. Les colis seront automatiquement renvoyés à la cave.
  • Les livraisons se feront uniquement à domicile (adresses privées). 
  • Pas de livraison possible à une adresse professionnelle (entreprise). 
  • Afin de préserver la santé des livreurs la remise des colis se fera sans signature pour éviter tout risque de contagion.
  • Pas de possibilité de retrait en point relais : le réseau Mondial Relay est fermé jusqu’à nouvel ordre.

 

LES TARIFS ET LES CONDITIONS DE LIVRAISONS

Pour connaître les tarifs et conditions Cliquez ici 

 

POUR JOINDRE L’ÉQUIPE DE LA CAVE :

Pour toute demande d’information, envoyez-nous un mail à lacavedespapilles@gmail.com nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Prenez soin de vous.

Keep in touch !

L'équipe de la Cave des papilles

 

Dégustation Événement

Le 19 décembre 2019

Les photos de la dégustation des champagne d'Emmanuel Lassaigne

Samedi 14 décembre (2019 !) nous recevions notre Emmanuel Lassaigne national ! Un rendez-vous incontournable, juste avant les fêtes, où vous êtes nombreux à venir, même cette année avec les grèves où vous avez bravé les problèmes de transport et êtes venus déguster ces magnifiques champagnes, merci !

Plusieurs cuvées à déguster (avec en plus quelques surprises en fin de journée, que seuls ceux qui étaient là auront pu gouter...)

Dégustation Événement

Le 30 novembre 2019

Dégustation des champagnes d'Emmanuel Lassaigne le 14 décembre !

Juste avant les fêtes, samedi 14 Décembre, nous avons le plaisir de recevoir Emmanuel Lassaigne qui vient nous faire déguster ses champagnes !

Dégustation Événement

Le 8 novembre 2019

Les photos de la dégustation Marc Soyard et Brice Martin

Samedi 2 novembre nous accueillions Marc Soyard et Brice Martin, deux amis vignerons installés en Bourgogne, discrets et bourrés de talent. On a dégusté de très belles cuvées dont certaines de haute volée !